Petite maroquinerie

Produits 1-12 sur 335

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 335

Page
par page
Par ordre décroissant

C’est l’accessoire incontournable, plus utilisé que les sacs à main, la petite maroquinerie est partout.

 

 

 

La petite maroquinerie, un accessoire Mixte :

 Les hommes sont en moyenne très attachés à leur porte-monnaie ou portefeuille, l’accessoire doit être fonctionnel pour certain, minimaliste pour d’autres, mais dans tous les cas durables !

 

Les femmes sont quant à elles plus attachées au design, l’occasion d’affirmer encore plus leur personnalité. Les acheteuses ne craignent pas le changement, justement le portefeuille est utile en toutes circonstances, mais le porte-cartes on le sait bien dispose d’un format adéquat pour une pochette ou un sac trotteur lors des sorties.

 

 

La petite maroquinerie en fonction du style :

Il y a deux types de personnes, les adeptes de l’assortiment : le portefeuille doit avoir une histoire avec le sac à main, comporter la même facture, et disposer d’une matière similaire. La marque ANEKKE propose toujours la petite maroquinerie correspondant au sac à main, la maison LANCEL propose toujours une gamme ressemblante également.

 

Pour les autres, c’est au contraire un moyen de se démarquer encore plus, le portefeuille doit être unique et doit convenir à tous les types de bardas, pas question qu’il soit affriolant, au contraire, le porte-monnaie se veut discret et sobre. Un produit intemporel, sans signes de distinction.

 

La petite maroquinerie, comment choisir ?

Investir dans un accessoire de poche c’est l’assurance d’un accessoire que l’on verra tous les jours ou presque, il doit convenir à tous les usages de la vie quotidienne. Vous découvrez dans la sélection SacBagage, des rubriques pour vous repérer plus facilement.

 

  • Le porte-monnaie, plus compact par nature, aura une place de choix pour vos pièces de monnaie, et comporte en moyenne 4 emplacements pour cartes, le format est minimaliste, pour coller au plus près des personnes qui souhaitent n’avoir que le nécessaire avec eux.

 

  • Le portefeuille est quant à lui plus spacieux, plusieurs compartiments à cartes pour faciliter votre aisance au niveau du rangement, un compartiment à monnaie attenant, des emplacements pour billets sont aussi de rigueur. Le portefeuille se compose généralement de 2 ou 3 volets, il est ainsi pliable en général et vous permet de le glisser plus facilement dans vos poches de vestes et pantalons.

 

  • Le compagnon en maroquinerie est plus gros qu’un portefeuille, il met à disposition un rangement spacieux et organisé. Mettez à l’abri : monnaie, billets de banque, papiers, reçus, cartes de crédit, cartes de fidélités, et même chéquier ! En vrai compagnon du quotidien, c’est la pièce de maroquinerie tout-en-un. Le compagnon se décline avec rabat, à bouton-pression, mettant en avant le côté sécuritaire.

 

  • Le porte-papier s’impose comme l’accessoire utile pour vos documents officiels, mettez vos permis de conduire, papiers d’identité et autres à l’abri, des feuillets plastifiés sont bien souvent agrémentés.

 

  • Le porte-cartes, pièce minimaliste mais pratique dispose d’un format cartes bleu, avec souvent jusqu’à 4 emplacements pour cartes de crédit, de quoi vous ôter toutes contrariétés et accessoires superflus.

 

 

Pour des marques de petite maroquinerie Féminine, nous avons sélectionné pour vous : HEXAGONA, LANCASTER, LANCEL, LONGCHAMP, ANEKKE

Pour les messieurs découvrez notre sélection : ARTHUR&ASTON, EASTPAK, FRANDI, GERARD HENON, GREEN BURRY, HEXAGONA, LANCASTER, LANCEL, LE TANNEUR…

 

Les portefeuilles et porte-monnaie sont de plus en plus munis de RFID, servant de barrages concernant les ondes en provenance d’éventuels piratages.

 

Choisissez votre portefeuille sur SacBagage en fonction de sa durabilité, sa taille, son confort et son style.